Passation de commandement au centre d’incendie et de secours d’Ouchamps

Evènement

05 Fév 2023

Passation de commandement empreinte de symboles et d’émotions samedi, au centre de secours d’Ouchamps, entre les lieutenants Arnaud Chevalier et Thomas Bagrin, sous la direction du chef de corps des sapeurs-pompiers du SDIS41, le colonel hors classe Christophe Magny, et sous la présidence de la directrice de cabinet du Préfet de Loir-et-Cher, Clémence Lecoeur. 

La cérémonie s’est déroulée en présence du président du conseil d’administration du SDIS, Philipe Sartori, de la conseillère départementale Geneviève Repinçay, de la maire déléguée d’Ouchamps et d’élus locaux du secteur, du président de l’UDSP41, le capitaine Jean-Noël Richard et de nombreux cadres et chefs de centre du Service départemental d’incendie et de secours.

Le CIS Ouchamps a été particulièrement actif en 2022, assurant 449 interventions au Controis-en-Sologne et alentours. Quatre sapeurs-pompiers volontaires ont été engagés cet été dans les colonnes de renforts extra zonales mobilisées pour lutter contre les feux de forêts. Ouchamps a en outre accueilli 320 sapeurs-pompiers le 19 novembre à l’occasion du cross départemental d’entraînement organisé avec les encadrants des activités physiques, le service de santé et de secours médical et l’UDPS41.

Après avoir assuré l’intérim depuis septembre 2021, le lieutenant Thomas Bagrin, engagé depuis plus de 20 ans, a été nommé chef de centre le 1er novembre 2022. Il succède au lieutenant Arnaud Chevalier, volontaire depuis le 1er janvier 1991, et par ailleurs personnel administratif et technique au service habillement, au sein du Groupement des services techniques.

Retour

SUIVEZ LE SDIS SUR LES RESEAUX