PASSATION DE COMMANDEMENT À BLOIS-NORD

Evènement

17 Nov 2023

Le capitaine Michaël Adler est devenu officiellement chef du centre de secours principal de Blois-Nord, jeudi 16 novembre 2023, lors de la cérémonie de passation de commandement. Il succède au commandant Adrien Ponin-Sinapayen qui dirigeait le centre depuis 2017. Le centre de Blois-Nord est le plus important du département avec plus de 5000 départs en intervention chaque année.

Cette passation, présidée par la directrice de cabinet du préfet, Clémence Lecoeur et en présence du président du conseil départemental, Philippe Gouet, du président du conseil d’administration, Philippe Sartori, du sénateur, Bernard Pillefer, du directeur départemental du SDIS41, le colonel HC Mohammed Kharraz et du président de l’union départementale des #sapeurspompiers, le capitaine Jean-Noël Richard, a été l’occasion de remettre récompenser les sapeurs-pompiers de Blois-Nord : 

Médaille d’honneur des sapeurs-pompiers – Échelon Or : 

  • Adjudant-chef Sébastien DAHURON

Médaille d’honneur des sapeurs-pompiers – Échelon Argent : 

  • Sergent-chef Mathilde DEHAN

Témoignage de satisfaction – feu d’immeuble d’habitation 08/2023 : 

  • Adjudant-chef Sébastien DAHURON ;
  • Caporal Mickaël LOUCHART ;
  • Sapeur LoÏc VANNEREAU.

Le commandant Adrien Ponin-Sinapayen partira à la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, après 12 années passées en Loir-et-Cher. Il évoluera en tant que chargé de mission préparation et planification opérationnelle à l’État-Major de la Sécurité Civile, principalement pour la préparation des Jeux Olympiques de Paris à l’été 2024.

Le capitaine Michaël Adler, titulaire d’un Master 2 Ingénierie Management en sécurité globale appliquée, a débuté sa carrière de sapeur-pompier, il y a une quinzaine d’années, au SDIS 78, puis en tant qu’officier au SDIS 55 comme chef de centre de Verdun. Il est actuellement doctorant en 4ème année de droit public, forme les élus à la gestion de crise, préventionniste et télépilote de drones. 

Tous nos vœux de réussite au capitaine Adler dans sa prise de fonction et bon vent au commandant Ponin !

Retour

SUIVEZ LE SDIS SUR LES RESEAUX