Actualité du 06/03/2023
Deux nouveaux chefs de centres d’incendie et de secours du SDIS41 à Selommes et à Vallières-les-Grandes
Les cérémonies se sont déroulées samedi 4 mars.

A Selommes, le lieutenant Bruno David a succédé au caporal-chef Patrice Bizieux le 1er janvier. Toute sa famille est particulièrement active sur le territoire, et notamment dans son village natal : Villemardy. Après avoir été sapeur-pompier professionnel entre 1982 et 2019, le lieutenant David prend le commandement de ce CIS en tant que volontaire.
Les 18 sapeurs-pompiers du centre ont réalisé 147 interventions en 2022, sur son territoire défendu mais aussi en soutien à Oucques ou Vendôme, et jusqu’à Champigny, Tourailles ou Crucheray. L’été dernier, 2 d’entre eux ont pris part aux colonnes de renfort.
Toutes les photos de Selommes ici.
A Vallières-les-Grandes, l’adjudant Julien Guinoiseau occupe les fonctions de chef de centre depuis le 18 janvier. Engagé en tant que volontaire depuis 1998, il succède au capitaine honoraire Christian Breban dont l’ancienneté au sein du SDIS41 se monte à plus de 44 ans.
En 2022, les 10 volontaires du centre ont effectué 22 interventions.
Toutes les photos de Vallières-les-Grandes ici.
Ces cérémonies protocolaires sont marquées par les symboles de la République française : drapeau tricolore, hymne national et revue des troupes en présence du @Préfet41 ou de ses représentants, des élus locaux et forces partenaires de la Sécurité civile illustrent l’importance des sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher et la reconnaissance de leur engagement au service des populations, des animaux, des biens et de l’environnement.