Actualité du 21/11/2022
Sainte-Barbe 2022 au centre d'incendie et de secours de Selommes
Le centre d’incendie et de secours de Selommes fêtait Sainte-Barbe samedi 19 novembre après-midi.

L’occasion de remettre plusieurs grades, médailles et diplômes, et de saluer dignement le chef de centre, le caporal-chef Patrice Bizieux, qui fait valoir ses droits à la retraite fin novembre après 40 ans et 8 mois de service.
Pour l’occasion, les 21 sapeurs-pompiers du centre ont reçu la visite de Christophe Marion, député de Loir-et-Cher, de la conseillère départementale du Loir-et-Cher et maire de Selommes, Claire Foucher-Maupetit , et du directeur départemental du SDIS41 et chef de corps, le colonel hors classe Christophe Magny.
Quant au caporal-chef Bizieux, plusieurs cadeaux lui ont été offerts dont le livre « Des camions et des hommes » consacré aux sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher. Il a également reçu avec une certaine émotion la médaille de l’Assemblée Nationale.
Félicitations à lui pour le travail effectué et à tous les personnels du CIS Selommes qui ont réalisé 132 sorties cette année et dont 2 d'entre eux ont participé aux colonnes de renfort cet été dans le Gard, en Gironde et dans le Finistère.
- Alain Hervy, Gilles Jahan et Damien Bizieux sont passés sergents ;
- Antoine Guillard, sapeur 1ère classe et diplômé équipier incendie et opérations diverses ;
- Sapeur Florent Savaton a reçu le diplôme prompt secours ;
- Le caporal Dylan Breton et le sergent Damien Bizieux ont reçu le diplôme vérificateurs de casques ;
- La sapeure 1ère classe Cécile Meunier et le caporal Baptiste Roger ont été décorés de la médaille des 10 ans à l'Union Départementale.