Sapeurs pompiers du Loir-et-Cher
Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 29/10/2022
Un centre d'incendie et de secours modernisé à Morée

Les centres d’incendie et de secours du SDIS41 se modernisent : samedi matin, les 22 sapeurs-pompiers volontaires de Morée accueillaient les élus et autorités pour la réception officielle des travaux de rénovation de leur bâtiment.


Un centre d'incendie et de secours modernisé à Morée

Pour un montant de 220 000 euros entièrement financés par le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Loir-et-Cher, le chantier a permis de créer des vestiaires femmes et des toilettes pour personnes à mobilité réduite, un bureau pour le chef de centre et un autre pour l’Amicale, un espace convivial séparé de la salle de réunion, et une zone de stockage dans la remise.

Mais aussi de déplacer et agrandir les vestiaires hommes, installer le standard dans l’ancien bureau et traiter les infiltrations et l’étanchéité de la toiture terrasse.

Les personnels de Morée ont effectué plus de 340 sorties depuis le début de l’année. Parmi leurs interventions, relevons notamment leur participation à l’extinction du feu de récolte et de hangar à Bouffry le 14 juillet et le sauvetage d’un homme âgé de 58 ans, alors qu’il était victime d’un arrêt cardiaque.

L’amélioration des conditions de travail de nos sapeurs-pompiers est essentielle pour soutenir leur activité mais aussi pour offrir de bonnes conditions d’accueil aux recrues. C’est justement dans ce cadre remis au goût du jour que le CIS de Morée a reçu le renfort de 3 sapeurs-pompiers venus de Moisy.

La réception des travaux s’est effectuée à l’issue d’une cérémonie, en présence de Philippe Sartori, président du Conseil d’Administration du SDIS41, de Bernard Pillefer et Pascal Huguet, conseillers départementaux de Le Loir-et-Cher, de Alain Bourgeois, membre du bureau du CASDIS et maire de Morée, de François-Michel Gest, premier vice-président du CASDIS, du colonel hors classe Christophe Magny, directeur départemental et chef de corps des sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher, du lieutenant-colonel Hervé Le Bris, chef du groupement territorial Nord, du capitaine Bruno Sursain, chef du centre d’incendie et de secours de Morée et de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher.


Retour aux actualités