Sapeurs pompiers du Loir-et-Cher
Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 22/10/2022
‍Passation de commandement au centre d’incendie et de secours de Chailles

L’adjudant-chef Frédéric Lhomme a officiellement pris la suite de l’adjudant-chef François Grosbois en tant que chef du CIS de Chailles samedi 22 octobre.


‍Passation de commandement au centre d’incendie et de secours de Chailles

‍Passation de commandement samedi au centre d’incendie et de secours de Chailles : l’adjudant-chef Frédéric Lhomme prend officiellement la suite de l’adjudant-chef François Grosbois.

La cérémonie s’est déroulée sous un franc soleil en présence du président du conseil d’administration du SDIS41, Philippe Sartori, des conseillers départementaux Geneviève Repinçay et Stéphane Baudu, des maires de Chailles, Saint-Claude-de-Diray et La Chaussée-Saint-Victor, et du directeur départemental et chef de corps des sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher, le colonel hors classe Christophe Magny.

L’adjudant-chef Frédéric Lhomme compte 22 ans d’ancienneté en tant que sapeur-pompier volontaire. Il est membre du conseil administratif de l’UDSP41 et animateur de la commission sport depuis 2017. Il remplace l’adjudant-chef François Grosbois, volontaire depuis 23 ans, et par ailleurs professionnel au Centre de Secours Principal de Blois Nord. L'insigne de chef de centre échelon bronze lui a été remis à cette occasion.

16 volontaires sont actuellement engagés à Chailles, dont le centre de secours a effectué depuis le début de l’année plus de 140 interventions, participant notamment aux opérations de secours suite à un effondrement de maison à Blois en avril et à la tempête qui a touché Cour-Cheverny en juin ou à l’extinction de feux de végétation et de copeaux de bois à Sambin et à Blois en août.

Toutes nos félicitations à l’ensemble des personnels pour leur engagement, au chef de centre sortant pour le travail accompli, et à l’entrant pour ses nouvelles fonctions !

Retrouvez les photos ici !


Retour aux actualités