Sapeurs pompiers du Loir-et-Cher
Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 12/09/2022
Prise de commandement au centre de secours de Blois Sud

Le lieutenant Christophe Delaleu est le nouveau chef du centre de secours de Blois Sud. La cérémonie de prise de commandement a eu lieu samedi 10 septembre.


Prise de commandement au centre de secours de Blois Sud

Prise de commandement au centre de secours de Blois Sud samedi matin : en présence de la directrice de cabinet du Préfet de Loir-et-Cher, Clémence Lecoeur, du 1er vice-président du bureau du conseil d’administration du SDIS41, François-Michel Gest, du conseiller départemental Michel Contour, des maires du secteur, des officiers du SDIS, de la garde au drapeau et des CPI de Saint-Claude-de-Diray et de Chailles, le directeur départemental et chef de corps des sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher, le colonel hors classe Christophe Magny, a prononcé l’investiture du lieutenant Christophe Delaleu.

Au cours des allocutions qui ont suivi, le directeur a salué le précédent commandement du centre par le lieutenant Gilles Cottin, parti en retraite cet été. M. Gest a quant à lui souligné la carrière exemplaire du lieutenant Delaleu, auparavant adjoint au chef de centre de secours principal de #Blois Nord. Enfin, Mme Lecoeur, au nom du préfet, a renouvelé ses remerciements aux sapeurs-pompiers pleinement mobilisés au cours de cet été, que ce soit dans le département ou dans les colonnes de renforts.

Le centre de secours de Blois Sud compte au sein de ses effectifs 19 professionnels, 33 volontaires et 4 infirmières sapeurs-pompiers. Il défend un territoire à la fois urbain et rural de 40 000 habitants et réalise environ 2000 interventions par an.

Toutes les photos ici : Prise de commandement Blois Sud


Retour aux actualités