Sapeurs pompiers du Loir-et-Cher
Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 03/05/2022
Résultats des finales départementales des épreuves athlétiques

216 sapeurs-pompiers volontaires et professionnels du SDIS41, anciens et jeunes ont participé samedi matin, au stade de Vineuil, près de Blois, aux finales départementales des épreuves athlétiques.


Résultats des finales départementales des épreuves athlétiques

Au programme : courses de vitesse et de demi-fond, grimper de corde, saut en hauteur, lancer de poids, triathlon "made in" Loir-et-Cher et parcours sportif, le fameux PSSP.

Les candidats à ce parcours doivent courir, tirer un dévidoir, lancer un poids de cordages dans une cible en hauteur, passer sous un filet, porter un tuyau en franchissant un obstacle et faisant preuve d’équilibre, ou encore transporter une charge de plusieurs kilos…

Eprouvant, mais oh combien précieux en termes de préparation physique tant ces mouvements ressemblent à ceux que nos sapeurs-pompiers devront réaliser sur le terrain, en intervention.

C’est pourquoi ils se montrent si consciencieux dans leurs entraînements et si compétitifs lors des épreuves !

La matinée s’est parfaitement déroulée et le rendez-vous a été particulièrement apprécié par les sportifs et leurs familles venues les encourager, après deux années de privation du fait du contexte sanitaire.

Chaque catégorie – des benjamins aux vétérans, en passant par les minimes, les cadets et les seniors, féminines et masculines – sera représentée par le vainqueur du jour lors des finales régionales qui se dérouleront le samedi 14 mai à Bourges.

Avec, à l’horizon, plus tard, les finales nationales…

Les résultats par ici !

Les photos par là !


Retour aux actualités