Actualité du 26/01/2022
Concours caporal sapeur-pompier professionnel : les candidats s'entraînent
En route vers les épreuves sportives du concours de caporal sapeur-pompier professionnel qui auront lieu fin février, les 47 volontaires de Loir-et-Cher qui ont franchi la première étape se préparent activement !

Dans le cadre de l’accompagnement mis en place par le SDIS41, les encadrants des activités physiques ont apporté des conseils à nos candidats, samedi dernier, au centre de secours principal de Blois Nord (4 participants) et au centre de secours des Trois Provinces (6 participants), à Noyers-sur-Cher.
Au programme, l’endurance cardio-respiratoire (épreuve Luc Léger) et le parcours professionnel adapté, particulièrement exigeant et éprouvant ! D’autant que tous les participants se sont donnés à fond, cherchant constamment à se dépasser et à s’améliorer.
Faute de pied, prise d’appui, équilibre, souplesse, l’encadrant a repéré tous les détails qui peuvent faire la différence à l’arrivée : «Redressez-vous, respirez!»
Parmi les six candidats qui s’entraînaient aux Trois Provinces, une femme et un volontaire de 17 ans tout juste issu des jeunes sapeurs-pompiers. Venus de Contres, Ouchamps ou Romorantin-Lanthenay, ils ont fait preuve de solidarité et de courage!
Les entraînements continuent!