Actualité du 18/12/2021
Sainte-Barbe et passation de commandement au centre de secours de Saint-Laurent-Nouan
Remise de décoration, promotions de grade et passation de commandement!

La cérémonie de Sainte-Barbe et de passation de commandement du centre de secours de Saint-Laurent-Nouan s’est déroulée samedi 18 décembre, sous la présidence de Nicolas Hauptmann, sous-préfet de Blois et secrétaire général de la préfecture de Loir-et-Cher, et en présence de de Mme Verneret, conseillère départementale du canton de Chambord, de M. Laurent, maire de Saint-Laurent-Nouan, du colonel hors classe Christophe Magny, chef du Corps départemental des sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher.
Après l’accueil des autorités, les honneurs rendus au Drapeau, la revue des troupes, l’hommage aux sapeurs-pompiers, la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers avec rosette pour services exceptionnel échelon argent a été remise au capitaine Alain Vale, qui a également été promu au grade de commandant honoraire.
Le sergent-chef Prevaleto a été promu au grade d’infirmier, le caporal Bruneau au grade de caporal-chef, et le sapeur Bodet au grade de sapeur 1ère classe.
La passation de commandement a ensuite eu lieu entre le commandant honoraire Vale et le lieutenant Bertrand Camisuli qui devient donc chef de centre de Saint-Laurent-Nouan. Ce centre a effectué, en 2021, 383 interventions pour secours à victime, 44 interventions pour accidents, 68 interventions pour incendies et 40 interventions pour opérations diverses, soit 535 interventions.
Les autorités ont procédé à la remise de casques et de diplômes de fin de formation à 6 jeunes sapeurs-pompiers (JSP) de 4ème année. Brevet en poche, ils vont pouvoir maintenant s’engager comme pompiers volontaires dans leurs communes et participer aux opérations de secours.
La nouvelle section JSP compte 21 nouvelles recrues rattachées à plusieurs centres du secteur, qui ont aussi reçu officiellement leurs casques des mains de leurs marraines ou parrains. Bienvenue à eux.