Sapeurs pompiers du Loir-et-Cher
Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 18/12/2021
Plus de 80 agents du SDIS 41 mobilisés pour une journée de vaccination à Vineuil

A l’image d'opérations similaires déjà réalisées, le concours du SDIS41 était sollicité par le Préfet de Loir-et-Cher pour assurer le fonctionnement du centre de vaccination de Vineuil toute la journée samedi 18 décembre 2021.


Plus de 80 agents du SDIS 41 mobilisés pour une journée de vaccination à Vineuil

Plus de 80 sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher ont donc tenu les emplois de chefs de centre, secouristes dans la zone de surveillance, logisticien pour la gestion des flux, secrétariat d'entrée et de sortie mais aussi médecins, infirmiers et préparateurs du Service de santé et de secours médical (SSSM).

Au total, 972 doses de vaccin anti covid19 moderna ont été injectées ce jour jusqu’à la fermeture à 18 heures, dont 26 premières doses, 17 secondes doses et 929 troisième doses. Depuis son ouverture, le centre de Vineuil aura injecté 63316 premières doses, 64380 secondes doses et 16260 troisièmes doses.

Un grand merci aux sapeurs-pompiers professionnels et volontaires et aux agents administratifs qui se sont mobilisés au profit des populations du Loir-et-Cher, et bravo aux habitants qui ont répondu présent.

Ils ont reçu la visite, le matin, du Préfet de Loir-et-Cher, François Pesneau, et sa directrice de cabinet, Charlotte Bouzat, du président de l’ Union départementale des sapeurs pompiers de Loir-et-Cher (Udsp41), le capitaine Jean-Noël Richard, et du Directeur départemental du SDIS41, le colonel hors classe Christophe Magny, revenu en fin de journée avec le vice-président du conseil d’administration du SDIS41, François-Michel Gest.


Retour aux actualités