Actualité du 03/12/2021
Passations de commandement à Meusne-Couffy, Pontlevoy-Thenay, Saint-Georges et Pierrefitte-sur-Sauldre
La journée du samedi 4 décembre a été marquée par diverses cérémonies de passations de commandement dans les centres de première intervention de Meusne-Couffy, Pontlevoy, Saint-Georges-sur-Cher et Pierrefitte-sur-Sauldre.

CPI Meusne-Couffy
Le capitaine honoraire Pascal Mandard cède son commandement à l’adjudant-chef Patrick Bernard.
Le capitaine Mandard a exercé en tant que chef de centre entre le 1er novembre 2007 et le 31 mars 2020. Son engagement en tant que sapeur-pompier volontaire date d’il y a plus de 30 ans ! Il a reçu les médailles d’argent, vermeil et or des sapeurs-pompiers.
L’adjudant-chef Patrick Bernard a pris ses fonctions de chef de centre le 1er avril 2020. Son engagement dépasse aussi les 30 ans et il est également détenteur des médailles d’argent, de vermeil et d’or des sapeurs-pompiers.
CPI Pontlevoy-Thenay
Le capitaine honoraire Jean-Luc Gillet passe le commandement du centre à l’adjudant-chef Jean-Louis Dubreuil.
Pour Jean-Luc Gillet, ce sont plus de 41 années d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire, dont 23 ans en tant que chef de centre ! Il est décoré des médailles d’honneur argent, vermeil, or et grand or des sapeurs-pompiers.
L’adjudant-chef Jean-Louis Dubreuil a déjà été chef de centre de Sambin entre 2000 et 2015. Médaillé d’honneur échelon argent, vermeil et or des sapeurs-pompiers, il est engagé en tant que sapeur-pompier volontaire depuis 35 ans.
CPI Saint-Georges-sur-Cher
Le capitaine honoraire Jean-François Jouanneau est remplacé par l’adjudant-chef Charly Guérin.
Après avoir été adjoint au chef de centre 2003 et 2005, le capitaine Jouanneau en a assuré la direction pendant 16 ans sur les 25 années d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire. Il a reçu la médaille d’honneur argent des sapeurs-pompiers en 2016.
L’adjudant-chef Charly Guérin a suivi de nombreuses formations et a reçu la médaille d’honneur échelon bronze des sapeurs-pompiers en 2017.
CPI Pierrefitte-sur-Sauldre
Le capitaine Dominique Tardiveau cède le commandement à l‘adjudante-cheffe Nadège Doisne.
Le capitaine honoraire Tardiveau a dépassé les 39 ans d’engagement dont 26 ans en tant que chef de centre. Il a été décoré des médailles d’honneur argent, vermeil, or et grand or des sapeurs-pompiers.
L’adjudante-cheffe Nadège Doisne était adjointe du chef de centre depuis le 1er septembre 2007.
Engagée en tant que sapeur-pompier volontaire depuis 1995, son ancienneté approche donc les 27 ans.
La médaille de la Sécurité Intérieure, échelon bronze, promotion exceptionnelle « engagement volontariat 2013 » lui a été remise ainsi que la médaille d’honneur échelon argent des sapeurs-pompiers en 2015.