Actualité du 28/11/2021
Prise de commandement au centre de première intervention de Saint-Aignan
Moment important dans la vie du centre de première intervention et des sapeurs-pompiers de Saint-Aignan, samedi après-midi. En plus de célébrer sainte Barbe, l’heure était en effet à la prise de commandement par le lieutenant Emmanuel Chollet.

La cérémonie, présidée par la sous-préfète de l’arrondissement de Romorantin-Lanthenay, Mireille Higinnen, s’est déroulée en présence du sénateur Jean-Marie Janssens, du président du conseil d’administration du SDIS41, Philippe Sartori, du directeur départemental et chef de corps du SDIS41, le colonel hors classe Christophe Magny, et de nombreux maires du territoire défendu par le CPI, celui de Saint-Aignan, bien sûr, Éric Carnat, mais aussi les mairesses de Mareuil-sur-Cher et Seigy, Annick Goineau et Françoise Plat, et le maire de Châteauvieux, Christian Saux.
- La médaille d’honneur échelon bronze a été remise au sapeur Bouvard,
- L’infirmier Liebot a été promu au grade d’infirmier-chef,
- Le sapeur Simon a été promu au grade de caporal,
- Le sapeur Perrault a été promu au grade de caporal,
- Le sapeur Epain a été promu au grade de sapeur 1ère classe.
Le chef de corps a ensuite procédé à la prise de commandement du CPI : « Officiers, sous-officiers, gradés et sapeurs, vous reconnaîtrez désormais pour votre chef le lieutenant Chollet et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements, l’observation des lois et le succès des sapeurs-pompiers. »
Instant solennel qui marque donc la prise de fonction officielle du lieutenant Emmanuel Chollet, par ailleurs chef du centre de secours des Trois Provinces, à Noyers-sur-Cher, depuis le 2 octobre dernier.
Après cette cérémonie qui s’est tenue sur la place de Saint-Aignan, les autorités ont pris la parole à la salle des fêtes, les élus locaux et la représentante de l’État exprimant leur entière satisfaction quant à l’engagement quotidien des sapeurs-pompiers, le directeur dressant le bilan départemental de l’année écoulée et le président annonçant d’importants investissements pour 2022.