Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 20/09/2021
Installation du nouveau bureau du conseil d'administration

Le conseil d’administration (CA) du SDIS 41 s’est réuni lundi 20 septembre au siège du Service départemental d’incendie et de secours de Loir-et-Cher, à Blois, en présence du Préfet du Loir-et-Cher. Pour élire les nouveaux membres du CA et remettre plusieurs diplômes.


Installation du nouveau bureau du conseil d'administration

Le président du conseil départemental, Philippe Gouet, a tout d’abord relevé les défis que le service d’incendie et de secours devrait relever dans les années à venir, avant que François Pesneau, le Préfet de Loir-et-Cher, ne souligne les nombreuses collaborations interservices dans lesquels les sapeurs-pompiers prenaient toute leur part, notamment dans les campagnes de vaccination contre le covid-19.

Suite au renouvellement de l’Assemblée départementale en juin et à la nomination de Philippe Sartori, conseiller départemental du canton de Saint-Aignan, en tant que président du CASDIS 41 le 19 juillet 2021, il convenait d’accueillir les 14 nouveaux élus du conseil départemental qui rejoignent les 8 maires présents, et de procéder à l’élection des membres du bureau.

  • François-Michel Gest, maire-adjoint de Villerbon, a été élu 1er vice-président ;
  • Alain Bourgeois, maire de Morée, 2e vice-président ;
  • Philippe Seguin, maire-adjoint de Romorantin-Lanthenay, 3e vice-président ;
  • Claire Foucher-Maupetit, conseillère du canton de Montoire-sur-le-Loir, membre du bureau.

Le président du conseil d’administration, Philippe Sartori, a évoqué parmi les objectifs prioritaires, le CTA-CODIS ou la révision du SDACR, avant que plusieurs diplômes ne soient remis :

  • Chef de CMIC au capitaine Adrien Ponin-Sinapayen, chef du CSP Blois nord ;
  • Chef de groupe et préventionniste au lieutenant Benjamin Greisch, du groupement prévention des risques ;
  • Concepteur à l’adjudant-chef Boris Abrassart, du Centre de formation ;
  • CT SAL et formateur-accompagnateur au sergent-chef Fabrice Lenfant et au sergent Matthieu Demigné, tous deux du CSP Blois nord.


Retour aux actualités