Actualité du 26/06/2021
Une porte pédagogique de « forcement »
Le Centre de secours principal de #Romorantin a présenté hier une porte de forcement qui sera bien utile aux sapeurs-pompiers du #SDIS41.

Le forcement est un technique qui permet d’intervenir dans tous types de locaux dont les portes ou fenêtres seraient verrouillés. Des situations qui peuvent se présenter, par exemple, lors d’un incendie dans un entrepôt.
Maîtriser la technique adéquate permet d’économiser du temps et de l’énergie et de choisir son accès pour assurer la sécurité des intervenants. Il est donc important pour les #sapeurspompiers de Loir-et-Cher d’avoir la possibilité de s’entraîner.
Une porte de forcement est conçue en acier pour résister sur du long terme. Elle permet de travailler différents outils (fourche, pointeau, herminette…) sur plusieurs systèmes d’ouvertures (porte tirante, poussante, verrouillages modulables…).
Démontable et transportable, cet agrès pourra être mis à disposition d’autres centres de secours du département, avec des formateurs et des outils spécifiques.
Le financement de cette porte pédagogique a été assuré à 100% par des partenaires locaux : Aurema, AD protect sécurité, cuisines Schmidt Romorantin et l’agence du Crédit Agricole Val de France. Merci à eux pour leur soutien.