Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 08/06/2021
Formation incendie à l'EHPAD de Beauce-la-Romaine

Les sapeurs-pompiers du SDIS 41 sont aussi actifs en intervention que dans le domaine de la prévision et de la prévention.


Formation incendie à l'EHPAD de Beauce-la-Romaine

Jeudi dernier, le lieutenant Stéphane Le Garrec, sapeur-pompier professionnel au service prévention, à Blois, et l’adjudant Jérémy Sidoisne, sapeur-pompier volontaire du centre de secours d’Onzain, étaient à l’EHPAD des Epis d’or, à Beauce-la Romaine, pour former les personnels en poste sur place sur les bons gestes en cas d'incendie.

Ils ont, entre autres, présenté les moyens d'extinction et de secours, visité les locaux pour aborder les procédures de levée de doute ou le SSI (système de sécurité incendie), avant de mettre en scène plusieurs mises en situation professionnelle de lutte contre l’incendie, d’appels d’urgence et de mise en oeuvre de différents types d’extincteurs.

Les agents de l’EHPAD se sont prêtés au jeu avec beaucoup d’intérêt et d’entrain, conscients de l’importance vitale de développer les bons réflexes. L’aspect pratique de ce stage a reçu une satisfaction unanime.


Retour aux actualités