Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 11/04/2021
480 sapeurs-pompiers du SDIS 41 vaccinés ce week-end

Opération d’envergure dans le cadre de la campagne vaccinale anti covid-19 en Loir-et-Cher, avec l’injection d’une première dose Moderna à 480 sapeurs-pompiers du SDIS 41 samedi 10 et dimanche 11 avril au Jeu de Paume, à Blois. Dans le même temps, 756 habitants du département venaient bénéficier de leur deuxième injection faisant suite à la première du week-end exceptionnel des 13 et 14 mars, à l’espace Jorge-Semprun.


480 sapeurs-pompiers du SDIS 41 vaccinés ce week-end

Pour relever ce défi, le service de santé et de secours médical du SDIS 41 a formé 24 volontaires et n’a pas ménagé ses efforts dans les semaines précédentes pour solliciter les candidats au vaccin, organiser les rendez-vous avec Doctolib, l’accueil sur place, la préparation des seringues et le suivi des dossiers. Un effectif de 33 sapeurs-pompiers par demi-journée était mobilisé ce week-end.

A leurs côtés, 10 agents de la Ville de Blois par demi-journée effectuaient notamment les actes administratifs à l’entrée et à la sortie. Au final, c’est une grande satisfaction pour tous les acteurs, notamment pour les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, parfois venus de loin et repartis vaccinés à l’issue de parcours fluides. Un moment important pour eux, alors qu’ils se trouvent souvent en première ligne face au virus.

Le SDIS 41 remercie pour cela la préfecture de Loir-et-Cher, la Ville de Blois, Agglopolys, le conseil départemental, l’ARS, le centre hospitalier de Blois, les professionnels de santé, les forces de l’ordre et l’Union départementale des sapeurs-pompiers.

La protection des sapeurs-pompiers est essentielle pour eux, pour leurs proches et pour garantir la continuité des missions de secours aux personnes et aux biens qu’assure en permanence le SDIS 41. Rendez-vous les 8 et 9 mai prochains pour l’injection de la deuxième dose !

 


Retour aux actualités