Actualité du 07/04/2021
Médailles et nouveau local JSP au centre de secours de Contres
Plusieurs sapeurs-pompiers du SDIS41 étaient à l’honneur samedi après-midi, au centre de secours de Contres, qui inaugurait dans le même temps les nouveaux vestiaires des jeunes sapeurs-pompiers (JSP).

Des médailles d’honneur des sapeurs-pompiers ont été remises :
- Au sergent Bruno Brisset : grand or ;
- A l’adjudant Stéphane Chantier : or ;
- A l’adjudant Géraldine Bernard : argent ;
- Au caporal-chef Arnaud Sageot : bronze.
En outre :
- Le sergent-chef Stéphane Chantier a été promu adjudant ;
- Les caporaux-chefs Michel Lautru, Stéphane Marseault, Yoann Quillere et Kévin Vanclef ont été promus sergents.
Quant au caporal-chef Bruno Brisset, sapeur-pompier volontaire à Contres depuis le début des années 1990, il a été promu sergent honoraire.
Juste récompense pour celui qui anime la section locale des JSP depuis vingt ans. Toujours prêt à dépanner, à donner un coup de main et à bricoler pour améliorer l’ordinaire du centre, il continue à accompagner les jeunes et à leur transmettre sa passion et ses connaissances en tant que jeune amicaliste : il a eu 65 ans en 2020.
Enfin, l’adjudant-chef Sébastien Begon a reçu le diplôme SDE2 chef d’unité sauveteur-déblayeur, un niveau de compétences remarquable en ce domaine pour un sapeur-pompier volontaire dont l’assiduité aux formations et aux recyclages est exemplaire.
Le président du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours de Loir-et-Cher, Pascal Bioulac, son premier vice-président François-Michel Gest, le sénateur de Loir-et-Cher, Jean-Marie Janssens, le maire de Contres et président de la communauté de communes du Val de Cher-Controis, Jean-Luc Brault, le maire de Saint-Georges-sur-Cher, Jacques Paoletti, le directeur et chef de corps départemental, le colonel Christophe Magny, le chef de groupement territorial, le lieutenant-colonel Anthony Yvon, le président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP), le capitaine Jean-Noël Richard, le responsable des JSP à l’UDSP41, Christophe Boyer, et le chef de centre de Contres, le capitaine François Duris, étaient présents à leurs côtés.
Félicitations aux récipiendaires pour leur dévouement et leur engagement au quotidien au sein du SDIS41.