Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 16/03/2021
Franck Beguin, nouveau chef de centre du CPI La Ferté - Selles

Cérémonie officielle samedi 13 mars à Selles-Saint-Denis : passation de commandement et remise d'une médaille d'honneur.


Franck Beguin, nouveau chef de centre du CPI La Ferté - Selles

Samedi matin à Selles-Saint-Denis, le colonel Christophe Magny, directeur du SDIS41, le lieutenant-colonel Anthony Yvon, chef de groupement territorial, et le lieutenant Stéphane Auger, chef de centre de Salbris, ont notifié au caporal-chef Franck Beguin son arrêté de prise de fonction de chef de centre du CPI La Ferté-Selles, remplaçant là le caporal-chef Benoît Berthaud.

Le caporal Mathieu Chandebois a quant à lui reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers des mains du 1er vice-président du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours de Loir-et-Cher, François-Michel Gest, en présence d’Isabelle Gasselin, conseillère départementale, du maire de Selles-Saint-Denis, Stéphane Leroy, et du 1er adjoint au maire de La Ferté-Imbault, Gérard Gatesoupe.

Sapeur-pompier volontaire depuis 30 ans, Franck Beguin était adjoint au chef de centre depuis 2 ans. Benoît Berthaud a dû s’adapter à une évolution professionnelle qui ne lui laissait plus suffisamment de temps disponible pour assumer la fonction de chef de centre. Mais il reste dans l’effectif des sapeurs-pompiers volontaires du CPI : « J’ai la fibre du pompier ! Je veux continuer à être utile à la population et à servir les autres. »


Retour aux actualités