Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 07/03/2021
Le centre de première intervention de Saint-Georges-sur-Cher à l'honneur

Samedi matin, promotions, distinctions et grand soleil dans les regards des sapeurs-pompiers du CPI de Saint-Georges-sur-Cher.


Le centre de première intervention de Saint-Georges-sur-Cher à l'honneur

Pour leur intervention du 6 décembre 2019 lors d’un feu d'habitation à Saint-Georges-sur-Cher, l’adjudant-chef Mathieu Martin a reçu une lettre de félicitations, et la sapeure Inès Jouanneau et le sergent Sylvain Boisse des témoignages de satisfaction.

Un témoignage de satisfaction a aussi été adressé à l’adjudant-chef Emmanuel Pontlevoy pour avoir porté assistance, seul, à une personne âgée menacée par un feu de garage le 6 septembre 2019 à Saint-Georges-sur-Cher. Il a pu la mettre en sécurité en attendant l’arrivée des secours.

La sapeure Solène Hanser a par ailleurs été promue caporale et le sergent Sylvain Boisse sergent-chef.

Mireille Higinnen, sous-préfète de Romorantin, Jean-Marie Janssens, sénateur de Loir-et-Cher, et Jacques Paoletti, maire de Saint-Georges-sur-Cher, étaient aux côtés de Pascal Bioulac, président du conseil d’administration du SDIS 41, du colonel Christophe Magny, directeur départemental et chef de corps, et du lieutenant-colonel Anthony Yvon, chef de groupement territorial, pour remettre officiellement au lieutenant Jean-François Jouanneau, chef de centre, les clés d’un camion citerne rural léger affecté à Saint-Georges-sur-Cher depuis près d’un an.

L’atout principal du CCRL, engin tout chemin, tient dans sa polyvalence qui lui permet de lutter contre les feux urbains et ruraux, mais aussi contre les feux de végétation. Cet équipement complet, moderne, manœuvré par 2 à 4 personnels, est idéal pour un centre de la taille de Saint-Georges-sur-Cher.


Retour aux actualités