Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 05/03/2021
Centres de vaccination : le SDIS 41 toujours sur le front

En partenariat avec la Préfecture de Loir-et-Cher et le Conseil d’administration du SDIS 41, nos sapeurs-pompiers seront présents tout le week-end pour coordonner, gérer ou intervenir dans le fonctionnement de trois centres de vaccination exceptionnellement ouverts.


Centres de vaccination : le SDIS 41 toujours sur le front

Comme annoncé par le Premier ministre, la campagne de vaccination s’intensifie dès ce week-end.

Grâce à l’obtention de doses de vaccins supplémentaires et à la mobilisation des services de l’Etat, de l’Agence régionale de santé, du Conseil départemental de Loir-et-Cher, des communes et des personnels de santé, trois centres de vaccination seront exceptionnellement ouverts ce week-end dans le département :

·         Centre de Blois - Espace Jorge-Semprun, 25 Rue Jean Baptiste Charcot, 41000 Blois ;

·         Centre de Romorantin - La Fabrique Normant, 2 avenue François Mitterrand, 41200 Romorantin ;

·         Centre de Vendôme - Minotaure, 8 rue César de Vendôme, 41100 Vendôme.

Sur ces trois centres, pour les journées de samedi et dimanche, environ 1 000 personnes pourront être vaccinées avec le vaccin AstraZeneca.

Conformément aux recommandations scientifiques et de la Haute Autorité de Santé reconnaissant l’efficacité de la solution AstraZeneca au même titre que les vaccins Moderna et Pfizer, il est destiné à la vaccination :

·         Des personnes de 50 à 74 ans dès lors qu’elles présentent des comorbidités avec facteurs de risques de formes graves de COVID ;

·         Des personnes âgées de 75 ans et plus.

Depuis 17 heures ce vendredi 5 mars, il est possible de prendre rendez-vous sur la plateforme Doctolib (https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/loir-et-cher ). Un numéro vert régional est également à disposition, en cas de difficultés avec l’outil numérique : 0805 021 400. La prise de rendez-vous est obligatoire.

Le Service départemental d’incendie et de secours de Loir-et-Cher (SDIS41), prend toute sa part dans l’effort collectif produit par les services de l’État.

Ces deux dernières semaines, ils étaient particulièrement investis dans les centres éphémères qui ont ouvert dans dix communes différentes du département, comme, ci-dessous, à Salbris, sous la responsabilité du chef de centre local, le lieutenant Stéphane Auger.


Retour aux actualités