Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 12/01/2021
Révélez le sapeur-pompier volontaire qui est en vous !

Le Ministère de l’Intérieur vient de lancer une nouvelle campagne de recrutement : les sapeurs-pompiers volontaires sont au cœur du dispositif français de sécurité civile et de secours aux personnes.


Révélez le sapeur-pompier volontaire qui est en vous !

Parmi les 253 000 sapeurs-pompiers actifs en France, près de 80% sont des volontaires. C’est-à-dire que, en plus de leur activité professionnelle ou de leurs études, ils donnent de leur temps pour secourir et aider la population. Cet engagement citoyen s’effectue après une formation initiale et en fonction des disponibilités.

En Loir-et-Cher, 1600 sapeurs-pompiers volontaires démontrent au quotidien leur solidarité et leur altruisme au sein d’un centre de secours proche de chez eux ou de leur lieu de travail. Vous avez des talents, des qualités et des compétences à apporter : si vous avez entre 16 et 60 ans, si vous voulez aider les autres, rejoignez-les ! Engagez-vous !

Secours à personne, lutte contre les incendies, accidents de la circulation, protection de l’environnement… les missions sont multiples et variées. Ce sont les mêmes que celles des sapeurs-pompiers professionnels. Et elles sont la base du secours aux personnes partout sur le territoire. Détermination, esprit d’équipe, écoute et persévérance, telles sont les valeurs qui animent le corps des sapeurs-pompiers.

L’indemnisation des activités des sapeurs-pompiers volontaires s’effectue par la perception d’indemnités horaires qui ne sont soumises à aucun impôt ni prélèvement social. Pour toute question et inscription, contactez le Service départemental d’incendie et de secours ou le centre de secours le plus proche de chez vous.

Toutes les informations ici !


Retour aux actualités