Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 04/12/2020
Sainte-Barbe 2020 : les messages des autorités

La Sainte-Barbe a lieu début décembre 2020. A cette occasion, découvrez les messages adressés notamment aux personnels du Service départemental d'incendie et de secours de Loir-et-Cher par le Directeur du SDIS41, le Président du Conseil d'administration, le Président du Conseil départemental et le Préfet de Loir-et-Cher.


Sainte-Barbe 2020 : les messages des autorités

Aujourd'hui, vendredi 4 décembre, à l'occasion de la journée commémorative de sainte Barbe, prenez connaissance de la déclaration du Préfet de Loir-et-Cher, Yves Rousset. Celui-ci revient sur la valorisation des métiers, la sécurité des sapeurs-pompiers en intervention, les feux de végétation et la coopération interdépartementale. Cette vidéo a été enregistrée le jeudi 3 décembre à la Préfecture, à Blois.

Jeudi 3 décembre, le président du Conseil départemental de Loir-et-Cher, Nicolas Perruchot, a pris la parole pour rendre hommage au travail fourni par les personnels du SDIS 41, évoquant les capacités, les bâtiments et les équipements. Cette vidéo a été enregistrée lundi 30 novembre au centre de secours principal de Blois nord.

Mercredi 2 décembre, le président du Conseil d'administration du SDIS 41, Pascal Bioulac, faisait un point sur l'engagement de tous les sapeurs-pompiers et des personnels, sur la gestion de la crise sanitaire et sur la formation. Cette vidéo a été enregistrée le mercredi 25 novembre au nouveau centre de secours des Trois Provinces, à Noyers-sur-Cher.

Mardi 1er décembre, quelques jours avant la date officielle de la Sainte-Barbe 2020, le colonel Christophe Magny, directeur du Service départemental d'incendie et de secours de Loir-et-Cher (SDIS 41), dressait le bilan opérationnel de l'année, soulignant les soutiens et engagements extérieurs, la formation, les travaux réalisés et en cours et les acquisitions de nouveaux véhicules. Cette vidéo a été enregistrée le vendredi 27 novembre au Centre de formation d'incendie et de secours (CFIS), à Vineuil.


Retour aux actualités