Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 14/12/2019
Passation de commandement et Sainte Barbe du CPI La Ferté-Saint-Cyr


Passation de commandement et Sainte Barbe du CPI La Ferté-Saint-Cyr

Samedi 14 décembre avait lieu la passation de commandement du Centre de Première Intervention de la Ferté-Saint-Cyr.

En présence du Sénateur Jean-Paul PRINCE, du Vice-président du Conseil d'administration du SDIS, Monsieur François-Michel GEST, de Madame Anne-Marie THOMAS, Maire de la Ferté-Saint-Cyr, du Colonel Christophe MAGNY, Directeur du SDIS 41 et du Capitaine Jean-Noël RICHARD, Président de l'UDSP 41, la cérémonie a débuté par les honneurs rendus au drapeau et le passage en revue des troupes présentes commandées par le Lieutenant-colonel Anthony YVON, Chef du Groupement Territorial Sud, avant un hommage aux sapeurs-pompiers décédés.

Elle s'est poursuivie par la promotion au grade de Capitaine Honoraire du Lieutenant Fabrice LELOUP, de Caporal-chef au Caporal Anthony DESNOYERS et de Caporal au Sapeur Adrien MALLET. La médaille d'honneur des sapeurs-pompiers échelon argent a été remise au Sergent Romain DESNOYERS.

Devant les familles, proches et riverains présents, le Colonel MAGNY a ensuite procédé à la passation de commandement du Centre de Première Intervention. Après près de 17 ans passés en qualité de chef de Centre, le Capitaine Honoraire LELOUP cède sa place au Sergent DESNOYERS.

Durant les allocutions, les autorités présentes ont unanimement félicité le désormais Capitaine Honoraire Fabrice LELOUP pour sa carrière. Il cessera son engagement le 9 janvier 2020, après 31 ans en tant que sapeur-pompier volontaire. Chacun a tenu également à encourager le Sergent DESNOYERS dans ses nouvelles fonctions, tout en saluant l'engagement de la famille DESNOYERS dont plusieurs membres se sont investis comme sapeurs-pompiers sur le secteur de La Ferté-Saint-Cyr.


Retour aux actualités