Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 29/11/2019
Réunion départementale des chefs de centre 2019


Réunion départementale des chefs de centre 2019

La traditionnelle réunion annuelle départementale des chefs de centre a eu lieu le jeudi 28 novembre à 19h00 au Centre de formation de Vineuil.

Le Colonel Christophe MAGNY a profité de sa première réunion de chefs de centre pour aborder ses premières impressions depuis son arrivée en tant que Directeur du SDIS 41 en septembre dernier, ainsi que les premières mesures qu’il souhaite mettre en place.

Le Colonel Jean-Rémi HERMELIN, Directeur départemental adjoint, a poursuivi par un rappel des mesures de prévention routière à adopter suite au flash info de la DGSCGC du 18 novembre 2019, et a précisé que la campagne de prévention sur la conduite hivernale serait renouvelée prochainement.

Le Lieutenant-colonel Christophe LOEW, Chef du Pôle Opérationnel, a présenté le bilan de l’activité opérationnelle de l’année, avec un focus particulier sur les feux d’espaces naturels. Après avoir abordé les évolutions relatives à la gratuité des péages autoroutiers, il a indiqué que le Règlement Opérationnel de 2007 serait révisé en 2020.

La Directrice Administrative et Financière, Silvine LYAET, a évoqué les changements relatifs à l’organigramme qui seront présentés lors du Conseil d’administration du 9 décembre prochain et a présenté le budget primitif 2020.

Le Docteur Bruno LEBOURGEOIS, Médecin-chef, est intervenu afin de rappeler les formations PISU (Protocoles Infirmiers de Soins d’Urgence) en cours ainsi que leur objectif.  Il a également abordé l’aptitude des sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers.

Le Commandant Hervé LE BRIS, Chef du Groupement des Services Techniques, a lui aussi retracé les dernières actualités de son groupement notamment en indiquant l’acquisition d’imprimantes pour tous les centres et l’affectation d’un mail du SDIS à l’intégralité des chefs de centre.

La soirée s’est achevée par la présentation de l’agenda 2020 par le Directeur départemental, qui débutera notamment par la création au 1er janvier 2020 du compte Twitter officiel du SDIS 41.

 


Retour aux actualités