Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 21/11/2019
70 sapeurs-pompiers en manœuvre au Château royal de Blois


70 sapeurs-pompiers en manœuvre au Château royal de Blois

Dimanche 17 novembre, les Centres d’Incendie et de Secours d’Averdon/Champigny/Marolles, de Blois Nord, Blois Sud, Chailles et Saint-Lubin-en-Vergonnois s’exerçaient au Château Royal de Blois dans le cadre de leur manœuvre mensuelle commune.

Au total, environ 70 sapeurs-pompiers, sous le commandement du Capitaine Adrien Ponin-Sinapayen et du Lieutenant Gilles Cottin, étaient répartis en trois ateliers :

  • Lances par l’extérieur,
  • Découverte des spécificités du bâtiment historique,
  • Progression sous Appareils Respiratoires Isolants (ARI) dans les combles.

Encadrés durant la matinée par les sapeurs-pompiers professionnels du Centre de Secours Principal de Blois Nord et du Centre de Secours de Blois Sud, les sapeurs-pompiers volontaires ont pu appréhender le site grâce à la collaboration de Monsieur Piermé, SSIAP 3 du Château.

Lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 novembre, les sapeurs-pompiers professionnels de garde des Centres de Blois Nord et Blois Sud ont également pu s’exercer sur le site du Château dans le cadre de leur manœuvre journalière.

Merci à l’équipe du Château Royal de Blois pour son accueil, permettant aux sapeurs-pompiers du secteur de se préparer pour une intervention dans cet établissement classé.

 


Retour aux actualités