Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 13/11/2019
Réception des travaux de la remise VSAV à Blois Nord


Réception des travaux de la remise VSAV à Blois Nord

Mercredi 13 novembre à 16h30, les locaux réhabilités de la remise des Véhicules de Secours et d'Assistance aux Victimes (VSAV) du Centre de Secours Principal (CSP) de Blois Nord ont été inaugurés, en présence de Pascal BIOULAC, Président du Conseil d'administration du SDIS 41 et de plusieurs élus du Conseil d'administration, du Colonel Christophe MAGNY, Directeur du SDIS 41, ainsi que des sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers du CSP Blois Nord, des membres du Service de Santé et de Secours Médical et du Comité de Direction.

Les travaux, pilotés par le service Infrastructures du SDIS 41 mutualisé avec le Conseil départemental, ont été initiés par le Lieutenant Gilles COTTIN, adjoint du CSP à l'époque, et le Cadre de Santé Paulo JUNCAIS. 

Ce projet consistait à la remise aux normes sanitaires des locaux où sont remisés les VSAV du Centre de Secours Principal (CSP) de Blois Nord.
Les nouveaux locaux, outre le remisage, permettront la désinfection des véhicules de manière hebdomadaire ou après interventions particulières (suspicion de méningite par exemple).

Ils sont également utilisés par le Service de Santé et de Secours Médical (SSSM) pour le reconditionnement et la désinfection des véhicules infirmiers. Aussi, les locaux pourront permettre le reconditionnement des VSAV de tout le département en transit sur le Centre Hospitalier de Blois, afin d'optimiser le temps d'indisponibilité des engins.

Les travaux ont démarré en juillet 2019, pour un coût total de 136 000 € TTC.

Le Capitaine Adrien PONIN-SINAPAYEN, Chef du CSP Blois Nord, a remercié les élus présents pour le financement du projet ainsi que le Groupement des Services Techniques et le SSSM qui ont participé à la mise en oeuvre de ces travaux qui permettront l'amélioration des conditions de travail des sapeurs-pompiers du CSP, notamment par la mise en place d'extraction d'air pour les échappements des véhicules, l'installation de parois permettant la désinfection totale des matériels et la constitution d'une réserve d'approche.

 


Retour aux actualités