Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 28/10/2019
Visite d'un groupe de jeunes de l'Ecole de la Deuxième Chance


Visite d'un groupe de jeunes de l'Ecole de la Deuxième Chance

Créée en 2014, l’Ecole de la Deuxième Chance Val de Loire de Blois accueille et accompagne 80 jeunes par an pour retrouver confiance et construire un projet professionnel, mais aussi souvent un projet de vie.

Dans cette démarche, la Préfecture de Loir-et-Cher organisait le jeudi 24 octobre une journée vélo durant laquelle un groupe de jeunes a pu rencontrer plusieurs représentants des institutions au niveau départemental.
La matinée qui se déroulait à la Maison de Bégon a été consacrée majoritairement à des conseils de prévention routière dispensés par l'Association de sécurité routière et par des témoignages des acteurs présents (police nationale, militaires...). Le Capitaine Ponin-Sinapayen, Chef du Centre de Secours Principal (CSP) Blois Nord, représentait le SDIS durant cet échange.

L'après-midi, le groupe s'est rendu à vélo au CSP Blois Nord afin de découvrir les infrastructures, matériels, et l'activité de sapeur-pompier, accompagnés par deux sapeurs-pompiers volontaires qui leur ont fait visiter les locaux. Cette visite a également été l'occasion pour les jeunes d'échanger sur les valeurs qui bâtissent l'engagement citoyen des sapeurs-pompiers tels que le courage, l'abnégation et la solidarité.


Retour aux actualités