Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 27/09/2019
Pose de la première pierre du Centre de Secours des Trois Provinces


Pose de la première pierre du Centre de Secours des Trois Provinces

Mercredi 25 septembre en fin d’après-midi avait lieu la cérémonie de pose de la première pierre du Centre de Secours de Noyers – Saint Romain, Centre des "Trois Provinces", sur le site du chantier en construction.

Initié par Maurice LEROY et le Colonel Hors Classe AIGUEPARSE, respectivement Président du Conseil d’administration et Directeur du SDIS 41 en fonctions à l’époque, le projet a abouti en 2018 par les plans de construction élaborés par le Maître d’œuvre, Charles Oliviero.

Après consultation, les entreprises titulaires des marchés ont été notifiées en mai 2019. Les travaux ont débuté en juin dernier, pour un achèvement complet prévu pour la Sainte Barbe 2020.

Le coût total des travaux s’élève à 2 050 000 € HT (maîtrise d’œuvre incluse).

La cérémonie avait lieu en présence d’Yves ROUSSET, Préfet de Loir-et-Cher, de Catherine FOURCHEROT, Sous-préfète de Romorantin-Lanthenay, de Guillaume PELTIER, Député, de Jean-Marie JANSSENS, Sénateur, de Nicolas PERRUCHOT, Président du Conseil Départemental de Loir-et-Cher, de Pascal BIOULAC, Vice-président du Conseil départemental et Président du Conseil d’Administration du SDIS, de Bernard PILLEFER, Conseiller départemental et 2e vice-président du Conseil départemental chargé des routes, des infrastructures et du très haut débit, de François-Michel GEST, 1er vice-président du Conseil d’Administration du SDIS, de Philippe SARTORI, Maire de Noyers-sur-Cher, de Michel TROTIGNON, Maire de Saint-Romain-sur-Cher, d’Eric CARNAT, Maire de Saint-Aignan, de Jean-Luc BRAULT, Président de la Communauté de Communes Val de Cher – Controis, du Colonel Christophe MAGNY, Directeur du SDIS 41 et du Colonel Jean-Rémi HERMELIN, Directeur départemental adjoint.

Les chefs de centre de Noyers-sur-Cher, l’Adjudant-chef Jérôme BEAUGILLET, et de Saint-Romain-sur-Cher, le Caporal Thierry DELETANG étaient également présents, tout comme le Chef du groupement territorial sud, le Commandant Anthony YVON et le Commandant Hervé LE BRIS, Chef du groupement des services techniques.

Tous étaient réunis en présence des habitants du secteur d’intervention de ce nouveau centre afin de célébrer le début du projet de construction qui permettra aux sapeurs-pompiers de poursuivre leur activité dans les meilleures conditions, avec une sollicitation opérationnelle d’environ 1 000 interventions par an. 

 

 

 


Retour aux actualités