Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 11/09/2019
Retour de la colonne de renforts


Retour de la colonne de renforts

Le SDIS de Loir-et-Cher, à la demande du Centre Opérationnel de Zone (COZ), a engagé des personnels intégrés dans un Groupe d'Intervention Feux de Forêt (GIFF) mutualisé avec le SDIS 37, au sein d’une colonne de renfort composée des départements du Loiret, de l'Indre, de l'Indre-et-Loire, du Cher, du Maine-et-Loire et de l'Orne (actualité publiée sur le site internet du SDIS 41 le 06/09/2019).

Le dimanche 1er septembre, 10 sapeurs-pompiers ont quitté le département en direction de l'école de police de Nîmes, à la disposition du COZ Sud. De retour le dimanche 8 septembre et accueillis par le Colonel MAGNY, ils ont été relevés la veille, le 7 septembre, par 11 personnels, qui avaient également bénéficié des remerciements du Directeur départemental lors de leur départ. Ces sapeurs-pompiers ont regagné le Loir-et-Cher le mardi 10 septembre en fin de journée, accueillis cette fois par le Colonel HERMELIN, qui a tenu à les remercier pour leur engagement.

De nombreux hectares d’espaces naturels ont été dévastés par les flammes dans le Sud de la France, sollicitant les moyens du SDIS 41 en Ardèche, dans l’Aude, dans le Gard et dans l’Hérault.

Retour de la colonne de renfort - 08/09/2019

Retour de la colonne de renfort - 08/09/2019

Retour de la relève de la colonne de renfort - 10/09/2019


Retour aux actualités