Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 07/09/2019
Le Colonel Magny prend le commandement du corps départemental des sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher


Le Colonel Magny prend le commandement du corps départemental  des sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher

Sous la présidence de Marc FESNEAU, Ministre auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement, en présence d’Yves ROUSSET, Préfet de Loir-et-Cher, d’Hélène DE KERGARIOU, Directrice de Cabinet du Préfet de Loir-et-Cher, de Stéphane BAUDU et Guillaume PELTIER, Députés de Loir-et-Cher, de Nicolas PERRUCHOT, Président du Conseil Départemental de Loir-et-Cher, de Pascal BIOULAC, Vice-président du Conseil départemental et Président du Conseil d’Administration du SDIS, et de Marc GRICOURT, 1er vice-président du Conseil Régional, Maire de Blois, la cérémonie avait lieu sur le site de la Direction et du Centre de Secours Principal de Blois Nord samedi 7 septembre au matin.

Après inspection du dispositif par le commandant des troupes, le Lieutenant-colonel Christophe LOEW, la cérémonie a débuté par les honneurs au drapeau du corps départemental, suivis par une revue des troupes par les autorités présentes.

Le Préfet de Loir-et-Cher a remis le drapeau du corps départemental au Colonel Christophe MAGNY, symbolisant sa prise de commandement en tant que chef du corps départemental des sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher, puis a procédé à la lecture de l’Ordre du corps :

 « Officiers, sous-officiers, gradés et sapeurs du corps départemental des sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher,
vous reconnaîtrez désormais pour votre chef le Colonel Christophe MAGNY, ici présent,
et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service,
l’exécution des règlements, l’observation des Lois et le succès des sapeurs-pompiers. »

Le Colonel MAGNY, après avoir pris le commandement du corps, a effectué une revue des troupes, avant de rejoindre les autorités.

Une minute de silence a été observée et des gerbes ont été déposées devant la stèle du SDIS, à la mémoire des sapeurs-pompiers du corps départemental décédés en ou hors service commandé, actifs ou retraités.

Les nombreux sapeurs-pompiers, personnels administratifs techniques et spécialisés, ainsi que les élus et invités présents ont rejoint les remises du CSP où les autorités ont procédé aux allocutions autour du nouveau Directeur.

Chacun des élus a félicité le Colonel MAGNY pour sa prise de fonction et tous ont unanimement salué le travail réalisé par le Colonel Hors Classe AIGUEPARSE qui a dirigé le SDIS de Loir-et-Cher pendant 7 années.

Monsieur Marc FESNEAU, Ministre auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement, a retracé la carrière du Colonel MAGNY jusqu’à son dernier poste en tant que Directeur départemental adjoint du SDIS de Corse du sud, saluant la présence du Président du Conseil d’administration du SDIS de Corse du sud accompagné du Directeur et des collaboratrices du Colonel MAGNY qui avaient fait le déplacement.

Retrouvez les photos de la cérémonie via l'onglet Médiathèque - Prise de commandement du Col Magny


Retour aux actualités