Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 24/06/2019
Salon de la sécurité routière au sein de l’hypermarché Cora à Blois


Salon de la sécurité routière au sein de l’hypermarché Cora à Blois

Le Centre commercial Cora de Blois organisait le samedi 22 juin un salon dédié à la sécurité routière au sein de la galerie marchande.

L’objectif, à l’approche des congés d’été, était de sensibiliser le grand public sur les dangers de la route et les bons réflexes à adopter.

Les acteurs locaux de la prévention du risque routier étaient présents pour participer à cette initiative. L’Association de Prévention routière diffusait notamment les bonnes pratiques pour attacher les jeunes enfants en toute sécurité dans les sièges les plus adaptés. Plusieurs ateliers étaient mis en place pour appuyer les messages : conduite, simulation d’un choc frontal, parcours avec port de lunettes simulant les effets des psychotropes sur la vision au volant…

Les sapeurs-pompiers qui tenaient un stand de promotion du volontariat ont pu prendre contact avec plusieurs visiteurs intéressés afin de leur présenter l’activité de sapeur-pompier mais aussi pour leur effectuer une démonstration des gestes de premiers secours. Les participants ont notamment pu pratiquer une simulation de massage cardiaque et de bouche à bouche ou appréhender l’utilisation d’un défibrillateur semi-automatique.


Retour aux actualités