Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 11/06/2019
Baptême de promotion au Château d’Amboise


Baptême de promotion au Château d’Amboise

Débutée il y a 4 mois, la 8e formation d’intégration (FI) mutualisée des nouveaux sapeurs-pompiers professionnels (entre les SDIS de la Région Centre - Val de Loire et la Nièvre) s’est achevée vendredi 7 juin par la cérémonie de baptême de promotion.

Baptisée promotion « Léonard de Vinci », en l’honneur des 500 ans de la Renaissance célébrés en Région Centre – Val de Loire, la promotion comptait 78 stagiaires. En Loir-et-Cher, c’est le Lieutenant Stéphane AUGER qui a suivi les futures recrues, en tant que responsable pédagogique de la FI.

Le Château d’Amboise accueillait la cérémonie de fin de formation, qui a débuté par une revue des troupes par les autorités présentes. Le SDIS 41 était représenté par Alain BOURGEOIS, 2e vice-président du Conseil d’administration et le Lieutenant-colonel Philippe SEGUIN, Chef du Groupement des Activités, des Emplois, des Compétences et des Parcours Professionnels.

Elle s’est poursuivie par la traditionnelle remise des casques des parrains à leur filleul. Sous la responsabilité du Capitaine PONIN-SINAPAYEN, les stagiaires ont ensuite fait résonner l'hymne national dans la cour du Château.

La matinée s’est achevée au Centre de Secours Principal d’Amboise, par une allocution du Colonel Ivan PATUREL, Directeur du SDIS 37, département organisateur de cette FI.

Les recrues seront désormais affectées dans les départements du Cher, de l’Eure-et-Loir, de l’Indre, de l’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, du Loiret et de la Nièvre. Au SDIS 41, ce sont 13 sapeurs-pompiers professionnels qui intègrent les effectifs.


Retour aux actualités