Actualité du 24/05/2019
Visite de la maison d’arrêt de Blois

Les sapeurs-pompiers de garde du Centre de Secours Principal de Blois Nord et du Centre de Secours de Blois Sud se sont rendus à la maison d’arrêt de Blois, le mardi 21 et le mercredi 22 mai 2019 dans le cadre de leur manœuvre journalière.
Accueillis par Gérald PIDOUX, Directeur de la prison blésoise, les sapeurs-pompiers ont pu visiter les lieux, découvrir leurs spécificités et bénéficier d’une présentation de l’activité des surveillants pénitentiaires.
Les interventions en milieu carcéral, au-delà d’une problématique d’accessibilité pour les sapeurs-pompiers, nécessitent une appréhension particulière quant à la sécurité des détenus et leur éventuel évacuation vers une structure de soins.
Les échanges ont permis de favoriser la complémentarité entre les primo-intervenants et les sapeurs-pompiers assurant la couverture opérationnelle du secteur Blésois.