Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 19/04/2019
Retour sur les portes ouvertes à Prunay-Cassereau


Retour sur les portes ouvertes à Prunay-Cassereau

Samedi 13 avril 2019, de 14h00 à 18h00, l'ensemble des sapeurs-pompiers des centres d'Authon, Prunay-Cassereau et Saint-Amand-Longpré ont organisé des portes ouvertes à la salle des fêtes de Prunay-Cassereau.

Environ une centaine de visiteurs se sont déplacés pour assister à la présentation de l'activité du Service Départemental d'Incendie et de Secours, de la Gestion Individuelle de la disponibilité des sapeurs-pompiers, mais aussi découvrir un stand de photographies avec anciennes et récentes tenues de sapeurs-pompiers, ou encore le matériel du Camion Citerne Rural Moyen, du Véhicule de Secours et d'Assistance aux Victimes et du Véhicule de Première Intervention. Ils ont pu assister à un exercice de réanimation cardio-pulmonaire et à l'utilisation d'un défibrillateur semi-automatique.

Une manoeuvre incendie commentée a été réalisée avec le Camion Citerne Feux de forêts de Prunay-Cassereau, ainsi qu'une autre sur l'emploi et les limites du lot de sauvetage et de protection contre les chutes.

L'après-midi, organisée par les trois chefs de centre (l'Adjudant Pelé, le Lieutenant Leton et le Lieutenant Luneau) et leurs personnels, s'est déroulée dans une ambiance conviviale, attractive pour la population présente.


Retour aux actualités