Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 05/04/2019
Découverte du site Keolis à Blois


Découverte du site Keolis à Blois

Mercredi 3 avril, les sapeurs-pompiers du Centre de Secours Principal de Blois Nord, du Centre de Secours Principal de Vendôme, du Centre de Secours de Blois Sud, ainsi que des personnels des services Formation et Prévision se sont rendus sur le site de la société KEOLIS à Blois, responsable du réseau de transport urbain d’Agglopolys.

Accompagnés par Monsieur Lelandais, responsable hygiène sécurité et environnement de la société et Monsieur Lemarié, responsable maintenance, les sapeurs-pompiers présents ont pu notamment découvrir le bus électrique récemment mis en place sur le réseau blésois permettant les navettes en centre-ville.

L’objectif était d’appréhender le risque émergent sur véhicules nouvelle génération, pour lesquels les protocoles d’intervention sur des véhicules au pack batterie LMP (Lithium Métal Polymère) nécessitent une doctrine spécifique, à la fois pour le secours à personne mais aussi pour les incendies.

Les sapeurs-pompiers ont ensuite visité le remisage des 56 bus de l’agglomération blésoise et les installations à risques présentes sur le site. Un rappel a été abordé sur les spécificités générales des véhicules de transport urbain tels que les accès pour personnes à mobilité réduite ou encore l’intervention en hauteur sur bus.

 

 


Retour aux actualités