Sapeurs pompiers du Loir-et-Cher
Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 27/03/2019
Nouvelle semaine dans le 41 pour la FI SPP


Nouvelle semaine dans le 41 pour la FI SPP

26 stagiaires de la Formation d’Intégration de Sapeurs-Pompiers Professionnels (FI SPP) étaient présents en Loir-et-Cher du 18 au 22 mars dans le cadre de la poursuite de leur formation mutualisée entre les départements de la Région Centre – Val de Loire.

Le Colonel Hors Classe Léopold AIGUEPARSE a rencontré et accueilli les stagiaires lors de leur arrivée au Centre de formation de Vineuil.

Leur semaine a débuté par une formation sur la déontologie, sous l’égide du CNFPT, dispensée par le Capitaine Adrien PONIN-SINAPAYEN, le Lieutenant Stéphane AUGER et le Lieutenant Renaud CARBONNE du SDIS 36. Les stagiaires ont pu découvrir entre autre l’ordre serré et les règles collectives indispensables à l’engagement de sapeur-pompier.

Mardi et mercredi, les stagiaires ont suivi des cours théoriques sur différents thèmes : formation incendie, règles de base pour les établissements, manœuvres en binôme, règles de sécurité, objectifs des reconnaissances, moyen de transmission (radio), risques électriques, prévention appliquée à l’opération, combustion.

Jeudi et vendredi, les stagiaires ont pu mettre en pratique leurs enseignements par la mise en place d'ateliers, encadrés par l’Adjudant-chef David DESHORTIES, l’Adjudant-chef Gaëtan RAPIN, l’Adjudant Nicolas MARTZOLFF et le Caporal Dimitri HANSER : lot de sauvetage et de protection contre les chutes, incendie, échelles.

Nous leur souhaitons bon courage pour la poursuite de leur formation d’intégration.


Retour aux actualités