Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 21/03/2019
Découverte des locaux de la Police Municipale de Blois


Découverte des locaux de la Police Municipale de Blois

Dans le cadre des relations entre la Police Municipale de Blois et le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Loir-et-Cher, une démarche d’échanges interservices a été mise en place afin que les personnels des deux entités découvrent l’environnement et les méthodes de travail de chacun.

Ainsi, le mardi 19 mars dernier, un représentant du Centre de Traitement de l’Alerte et Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours (CTA/CODIS), le Chef du Centre de Secours Principal (CSP) de Blois Nord et un sous-officier du CSP Blois Nord se sont rendus dans les locaux de la Police Municipale de Blois. Accueillis par Thierry GIRARD, Directeur Prévention et Sécurité de la Ville de Blois, accompagné entre autre par Francis WASSER, Chef de la Police Municipale, ils ont notamment pu échanger sur les interventions réalisées en commun entre forces de sécurité.

L’objectif principal de la visite portait sur la découverte des installations dédiées au visionnage des 40 caméras de vidéosurveillance disposées dans les zones dites sensibles et le cœur de ville.

Ces équipements peuvent permettre d’obtenir des éléments complémentaires relatifs à une intervention en cours et de renseigner les sapeurs-pompiers sur le contexte opérationnel notamment en zone sensible.


Retour aux actualités