Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 06/03/2019
Début de la Formation d'Intégration SPP


Début de la Formation d'Intégration SPP

Depuis 2011, les SDIS de la Région Centre – Val de Loire mutualisent la formation d’intégration des nouvelles recrues sapeurs-pompiers professionnels.

Lundi 25 février, la dernière formation d’intégration des sapeurs-pompiers professionnels a débuté au SDIS de Loir-et-Cher. Les 78 stagiaires ont été accueillis par le Lieutenant-colonel SEGUIN, Chef du Groupement des Activités, des Emplois, des Compétences et des Parcours Professionnels. Les 13 stagiaires qui seront intégrés dans les effectifs du SDIS 41 ont abordé les dossiers administratifs avec Christine HUBERT, Chef du Service Gestion des carrières, ainsi que l’Habillement et les Equipements de Protection Individuelle avec Patrice RACIBORSKI, Responsable de l’Habillement. Pour le Loir-et-Cher, le responsable pédagogique de la FI est le Lieutenant Stéphane AUGER.

Mardi 26 février, les stagiaires ont participé à une formation COD 0, afin d’être sensibilisés aux dangers de la route liés à la vitesse, aux substances psychoactives et aux conditions météorologiques.

La fin de semaine a été consacrée à une Formation de Maintien et de Perfectionnement des Acquis Secours à Personne – Secours Routier.

Depuis le lundi 4 mars, la formation se poursuit au sein du SDIS 37. Répartie entre les 7 départements de la Région, l’intégralité de la formation permettra d’évaluer les 78 stagiaires sur des épreuves sportives, ainsi que sur des diagnostics INC, SAP…

La cérémonie de fin de FI, symbolisée par la remise des casques, aura lieu le 7 juin prochain.

Les 13 futures recrues SPP qui intégreront le SDIS 41 à l'issue de la FI


Retour aux actualités