Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 04/02/2019
Passation de commandement à Bracieux


Passation de commandement à Bracieux

Le samedi 2 février à 11h00 avait lieu la passation de commandement du Centre de Secours de Bracieux.

Le Lieutenant Nicolas JANICOT succède officiellement au Capitaine Gérard HERMELIN, qui a occupé les fonctions de chef de centre du 29 septembre 2006 au 14 novembre 2018.

Pour l’occasion, étaient présents le Sénateur Jean-Marie JANSSENS, Madame le Maire de Bracieux Hélène PAILLOUX, le Président du Conseil d’administration du SDIS Pascal BIOULAC, les conseillers départementaux Gilles CLEMENT et Jacques MARIER, le Directeur du SDIS le Colonel Hors Classe Léopold AIGUEPARSE, le Chef du Groupement Territorial Sud le Commandant Anthony YVON, accompagnés des sapeurs-pompiers du CS Bracieux, de centres alentours et de la Direction ainsi que de nombreux riverains.

Après un passage en revue des troupes et l’observation d’une minute de silence en hommage aux sapeurs-pompiers décédés, Gérard HERMELIN a été promu au grade de Commandant Honoraire.

Le Commandant Gérard HERMELIN totalise 36 ans de service chez les sapeurs-pompiers. Le Lieutenant Nicolas JANICOT est quant à lui sapeur-pompier volontaire depuis 28 ans. La passation de commandement entre les deux officiers s’est traduite par la phrase d’investiture prononcée par le Colonel Hors Classe Léopold AIGUEPARSE : « Officiers, sous-officiers, gradés et sapeur du Centre de Secours de Bracieux, vous reconnaîtrez désormais pour votre chef le Lieutenant JANICOT, ici présent et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements, l’observation des lois et le succès des sapeurs-pompiers ».

La matinée s’est clôturée dans la remise du Centre de Secours, où les autorités présentes ont salué durant leurs allocutions le travail accompli par le Commandant HERMELIN, notamment lors de la mise en place de la gestion individuelle. Le Directeur a tenu à le remercier pour son engagement auprès du service, et a souhaité une pleine réussite au Lieutenant JANICOT pour l’exercice de ses nouvelles fonctions.


Retour aux actualités