Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 18/01/2019
Immersion du peloton motorisé de la Gendarmerie de La Chaussée-Saint-Victor


Immersion du peloton motorisé de la Gendarmerie de La Chaussée-Saint-Victor

Suite à une collaboration entre le peloton motorisé de la Gendarmerie de La-Chaussée-Saint-Victor, et le Centre de Secours Principal (CSP) de Blois Nord, une démarche d’immersion inter-services a été mise en place afin que les personnels des deux entités apprennent à se connaître et découvrent les méthodes de travail de chacun.

Ainsi, le vendredi 11 janvier dernier, ce sont 12 Gendarmes du Peloton, commandé par le Lieutenant Pruvost, qui se sont rendus au CSP Blois Nord durant la matinée. Accueillis par le Capitaine Ponin-Sinapayen, ils ont débuté la matinée par une visite des locaux de la caserne. Sapeurs-pompiers et gendarmes ont ensuite réalisé une activité sportive en commun, avant une manœuvre de désincarcération, permettant d’expliquer les temps d'intervention et de mobilisation, notamment sur autoroute. Les matériels de secours routier ont été présentés aux Gendarmes qui ont pu appréhender leur utilisation.

Dans la continuité de cette démarche, les personnels de la garde du CSP Blois Nord seront reçus prochainement au sein du Peloton.


Retour aux actualités