Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 15/01/2019
Voeux aux personnels


Voeux aux personnels

La traditionnelle cérémonie des vœux du SDIS s’est déroulée en présence du Préfet de Loir-et-Cher, Jean-Pierre CONDEMINE, du Sénateur Jean-Marie JANSSENS, du Président du Conseil départemental, Nicolas PERRUCHOT, du Président du CASDIS, Pascal BIOULAC, des membres du Conseil d’administration du SDIS, de Madame GARCIA représentant le Maire de Blois, du Directeur du SDIS, le Colonel Hors Classe Léopold AIGUEPARSE, du Président de l’UDSP 41, le Capitaine Jean-Noël RICHARD ainsi que des sapeurs-pompiers professionnels, sapeurs-pompiers volontaires et personnels administratifs, techniques et spécialisés du SDIS.

Le Préfet ainsi que le Président du CASDIS ont débuté la cérémonie par la remise de galons de Lieutenant à Dominique NARDEUX, Chef de salle au CTA/CODIS depuis le 1er janvier 2019.

L’activité opérationnelle 2018 a été retracée, s’achevant avec une augmentation de 2,1 % par rapport à l’année 2017, pour un total de 23 514 interventions réalisées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018.

Le Colonel Hors Classe Léopold AIGUEPARSE a annoncé lors de la cérémonie son départ du SDIS, faisant valoir ses droits à la retraite à compter du 1er septembre 2019, après 39 ans de carrière dont 25 ans dans des emplois de direction et 18 ans comme directeur, dont 7 au sein du SDIS de Loir-et-Cher.

Le Préfet, le Président du Conseil départemental et le Président du CASDIS ont unanimement salué les actions du Colonel Hors Classe Léopold AIGUEPARSE depuis 2012 en tant que Directeur du SDIS 41.

Les discours ont permis de remercier les personnels du SDIS, qu’ils soient SPP, SPV ou PATS, pour le travail accompli tout au long de l’année.


Retour aux actualités