Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 19/11/2018
Réunion départementale des chefs de centre


Réunion départementale des chefs de centre

La traditionnelle réunion annuelle départementale des chefs de centre a eu lieu le jeudi 15 novembre à 19h00 au Centre de formation de Vineuil.

Après une introduction par le Colonel Hors Classe Léopold AIGUEPARSE, le Lieutenant-colonel Christophe LOEW, Chef du Pôle Opérationnel, a présenté les points clés de l’année écoulée et les actualités du Pôle aux chefs de centre et leur adjoint : déploiement de l’outil décisionnel OXIO en 2018, mise en œuvre des dispositions du Règlement Départemental de la Défense Extérieure Contre l’Incendie en 2019...

Le Docteur Bruno LEBOURGEOIS, Médecin-chef, en formation à l’ENSOSP, est ensuite intervenu par visio conférence afin de se présenter auprès des chefs de centre, étant en poste au SDIS depuis le 2 mai dernier.

Le Lieutenant-colonel Philippe SEGUIN, Chef du Groupement des Activités des Emplois, des Compétences et des Parcours Professionnels a abordé les actualités du Groupement, accompagné du Commandant Eric COUSIN, Chef du Centre de formation, qui a quant à lui évoqué notamment la formation expérimentale d’équipier SPV.

Le Directeur départemental a poursuivi la réunion en informant les participants des éléments du budget primitif 2019. La soirée s’est achevée avec le Commandant LE BRIS, Chef du Groupement des Services Techniques, qui a lui aussi pu présenter les actualités relatives à son Groupement, tant au niveau du Service des Infrastructures mutualisé avec le Conseil départemental que du Service des Systèmes d’Information et de Communication, du Parc roulant et du Service Air Respirable, ainsi que du Service Matériels-Habillement.


Retour aux actualités