Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 17/09/2018
Première formation COD VPI

Du 14 au 15 septembre 2018


Première formation COD VPI

Composée de 12 stagiaires issus des centres de Josnes, Saint-Claude-de-Diray, Saint-Léonard-en-Beauce, Sargé-sur-Braye, Sougé, Vouzon et Yvoy-le-Marron, la première formation COD VPI Land Rover a eu lieu les 14 et 15 septembre.

Ce stage, encadré par l’Adjudant-chef Dahuron, l’Adjudant Lapeyronie, l’Adjudant Leçon et l’Adjudant Madère, était composé d’une demi-journée de théorie, où sont abordés les thèmes relatifs à la sécurité routière, la responsabilité du conducteur, la chaîne cinématique et la motricité du véhicule 4x4 permanent notamment. Une seconde demi-journée a permis d’utiliser la pompe et de travailler sur poteaux et bouches incendie, ainsi que la mise en aspiration.

Une journée complète a été consacrée à la conduite tout terrain avec un véhicule de catégorie 2, avec la mise en œuvre des dispositifs de sécurité de franchissement sur un véhicule 4x4 permanent avec évolution sur chemins et pistes aménagées, sur pentes positives ou négatives, le franchissement de gués et de divers obstacles.

 


Retour aux actualités