Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 26/07/2018
Formation continue de Jeunes Sapeurs-Pompiers


Formation continue de Jeunes Sapeurs-Pompiers

Encadrés par le Caporal-chef Matthieu DEMIGNE, le Caporal Aurélien BEAUDOUIN et le Caporal Arnaud HUART, sept Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) issus des sections de Contres, Oucques-la-Nouvelle, Veuzain, et Mer/Muides/Saint-Laurent-Nouan (section groupée), se perfectionnent en vue de leur brevet qui sanctionnera leurs quatre années de formation.

La formation continue permet aux JSP de mettre en pratique les cours révisés durant 4 ans. Du 23 au 27 juillet, ces 7 jeunes de 4e année, âgés de 16 à 18 ans, ont bénéficié de ce perfectionnement sur le site du Centre de formation de Vineuil.

Ils ont pu effectuer, malgré les températures caniculaires, des manœuvres incendie, opérations diverses, utilisation des lots de sauvetage, mais ils ont également passé la seule épreuve certificative de la formation, l'ascension à l'Echelle Pivotante Automatique (EPA).

 

Pour rappel, le Centre de Secours Principal de Blois Nord a lancé sa campagne de recrutement pour les jeunes sapeurs-pompiers de sa section. Elle s’adresse aux jeunes nés entre le entre le 01/01/2004 et le 31/12/2006, habitants l’agglomération blésoise.

Les inscriptions doivent avoir lieu au maximum avant le 10 septembre 2018, pour une session de recrutement ayant lieu le 12 septembre.

Les dossiers d’inscription sont téléchargeables via le site de la section (« JSP Blois Nord »), ou peuvent être transmis par mail sur demande par téléphone au 06.81.38.24.22. Ils devront être accompagnés d’une lettre de motivation, adressée au Centre de Secours Principal de Blois Nord.


Retour aux actualités