Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 02/07/2018
Départs

Le départ à la retraite de la Commandante Sylvie Dorland et du Lieutenant Eric Baruel a été célébré le 2 juillet


Départs

« Nous sommes réunis pour saluer 70 ans de carrière » : c’est ainsi que le Colonel Léopold Aigueparse a débuté son discours de remerciements à la Commandante Dorland et au Lieutenant Baruel, qui totalisent respectivement 33 et 37 ans de carrière en tant que sapeurs-pompiers professionnels.

Le Directeur a ensuite rappelé que chacun d’eux a marqué le SDIS de Loir-et-Cher, donnant le meilleur d’eux-mêmes dans l’exercice de leurs missions, parfois dans des conditions difficiles, la passion guidant l’engagement.

La Commandante Sylvie Dorland a été recrutée le 1er octobre 1984 au SDIS de Loir-et-Cher et a débuté, tout comme le Lieutenant Baruel, recruté lui le 15 octobre 1980, au sein de la caserne située avenue Maunoury à Blois.

La Commandante Sylvie Dorland a été successivement affectée au bureau du personnel et de l'instruction, aux infrastructures, à la prévention, et comme chef du CSP Blois Nord à compter du 1er février 2008. Depuis le 1er octobre 2017, elle occupait les fonctions de Chef du Groupement Territorial Nord.

Le Lieutenant Eric Baruel a été affecté au CSP Blois Nord le 15 octobre 1980, successivement nommé Sergent le 31 décembre 1991, Adjudant le 1er janvier 2002, il a intégré le Centre de formation le 1er septembre 2009 et a rejoint le CTA/CODIS en qualité de chef de salle le 1er décembre 2013, jour même où il a été promu au grade de Lieutenant de 2e classe.

Le Président du Conseil d’Administration, Pascal Bioulac, a salué les années de carrière des deux agents avant de remettre la Médaille de la Sécurité Intérieure à la Commandante Sylvie Dorland puis la médaille du SDIS, qui a été remise au Lieutenant Eric Baruel par François-Michel Gest, 1er vice-président du CASDIS.

Nous souhaitons à chacun d’eux une bonne retraite auprès de leurs proches.


Retour aux actualités