Actualité du 15/02/2018
Une convention UDSP41-ADA Blois Basket 41

Lors de la 8e de finale de la coupe de France de Basket, où l’ADA Blois recevait Asvel, une convention a été signée entre le Président de l’ADA Blois Basket 41, M Paul Seignolle et le Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Loir-et-Cher (UDSP41), le Capitaine Jean-Noël Richard.
M le Préfet de Loir et Cher et M Pascal Bioulac, President du Conseil d’administration SDIS ont cosigné cette convention en présence du Colonel Léopold Aigueparse, Directeur Départemental du SDIS de Loir-et-Cher ainsi que de M Nicolas Perruchot, Président du Conseil Départemental.
Cette convention a pour objectif de définir les modalités d’organisation et financières des dispositifs prévisionnels de secours pendant les matchs qui se dérouleront dans la salle du jeu de paume.
Un dispositif est composé de 4 sapeurs-pompiers.
Conformément à la règlementation, le Président de l 'ADA Blois Basket, au travers de cette convention, renforce la sécurité des spectateurs et participe à la promotion du recrutement des sapeurs-pompiers matérialisée par un véhicule sérigraphié et un panneau d’information sur le recrutement chez les sapeurs-pompiers.