Le Préfet de Loir-et-Cher, François Pesneau, le président du conseil départemental de Le Loir-et-Cher, Philippe Gouet, et le président du conseil d’administration du SDIS41, Philippe Sartori, ont retenu le colonel Mohammed Kharraz pour succéder au colonel hors classe Christophe Magny et assurer la responsabilité de directeur départemental.
Cet officier âgé de 56 ans, titulaire d’un master 2 ingénierie et management en sécurité globale appliquée dans le domaine de la gestion de crise et d’une maîtrise en droit public, a débuté sa carrière dans l’Eure, puis a occupé des fonctions de chef de centre dans le Maine-et-Loire, de chef de groupement dans la Sarthe et de chef de division à l’ENSOSP.
Il assure depuis 2018 les fonctions de directeur départemental adjoint du SDIS de l’Oise : il prendra ses nouvelles fonctions au sein du SDIS 41 le 15 avril 2023.
L’ensemble des sapeurs-pompiers et des personnels administratifs et techniques de Loir-et-Cher lui souhaite la bienvenue et le meilleur pour cette nouvelle étape dans sa carrière.