Ce mardi 18 février, le Directeur Départemental du SDIS 41, le colonel hors classe Mohammed Kharraz a effectué la visite de 2 centres d’incendie et de secours du groupement territorial sud.
La visite a débuté par le centre de première intervention (CPI) d’Yvoy-le-Marron composé de 11 sapeurs-pompiers volontaires (SPV) ayant réalisé 66 interventions sur l’année 2024. Ce centre a été victime d’un incendie en octobre dernier, cette rencontre a permis de faire le point sur les moyens mis en place pour assurer l’activité opérationnelle des agents.
La seconde visite a eu lieu au centre de première intervention de Chaumont-sur-Tharonne qui comprend 8 sapeurs-pompiers volontaires dont 4 femmes, qui ont réalisé au cours de l’année 2024 un total de 31 interventions. Cette visite a eu comme objectif de rencontrer le lieutenant Patrick BOTTIER, ancien chef de centre pendant plus de 19 ans et a notamment permis de faire le point sur sa carrière de sapeur-pompier volontaire.
Ces visites régulières permettent d’échanger directement avec les chefs de centre et les agents, abordant des sujets variés : organisation des interventions, besoins matériels, suivi des formations, et projets à venir. Mais également de renforcer les liens avec les équipes sur le terrain et de valoriser le travail accompli chaque jour par les sapeurs-pompiers.

