Ce vendredi soir, l’état-major du SDIS 41 a accueilli la cérémonie de la Sainte-Barbe départementale, un moment fort et symbolique pour notre institution. Cette célébration a permis de rendre hommage à Sainte-Barbe, la patronne des sapeurs-pompiers, tout en mettant en lumière les valeurs de courage, de solidarité et de dévouement qui animent notre engagement quotidien.
Cérémonie qui a eu lieu en présence du Préfet de Loir-et-Cher, Monsieur Xavier Pelletier, du Président du Conseil départemental, Monsieur Philippe Gouet, du Président du Conseil d’Administration du #SDIS41, Monsieur Philippe SARTORI et du directeur départemental du #SDIS41, le Colonel Hors Classe Mohammed KHARRAZ.
Au cours de cette soirée, nous avons honoré celles et ceux qui se distinguent par leur parcours et leur engagement. Des grades ont été remis à nos promus, témoins de leur professionnalisme et de leur progression au sein du SDIS 41. Par ailleurs, des médailles ont été attribuées pour saluer des parcours exemplaires, faits de dévouement et de sacrifices au service de la population.
Moment également important pour les 24 sapeurs-pompiers professionnels en cours de formation d’intégration et de professionnalisation, sous le regard fier de leurs familles, amis et collègues, ont officiellement reçu leur casque. Cette étape marque la concrétisation de leur engagement au sein du SDIS de Loir-et-Cher. Ils connaîtront dès lundi leur affection en centre de secours.